Ce qui fait monter le serpent à l'arbre, c'est l'orgueil.
L'orgueil pousse à prendre des risques inconsidérés. Comme le serpent qui grimpe à l'arbre sans raison valable et s'expose au danger, celui qui agit par arrogance sort de son terrain naturel et se met lui-même en péril. L'orgueil ne protège pas, il expose.

0 COMMENTAIRE