Ici

Accueil/Blog/Sécurité/La vidéoprotection ...

La vidéoprotection à Koungou, un projet de sécurité pour tous

Des caméras de vidéosurveillance au service des habitants de la commune de Koungou pour lutter contre divers troubles à l'ordre public....
La vidéoprotection à Koungou, un projet de sécurité pour tous
Vidéo protection à Koungou par Jürgen Jester depuis Pixabay | Le Mahorais

La ville de Koungou met en place un projet de vidéoprotection pour renforcer la sécurité des personnes, des biens et des espaces publics. Ce projet, initié par le Maire de Koungou, vise à prévenir les délinquances, aider les personnes en danger et améliorer la circulation des véhicules.

Emplacement stratégique des caméras

Les caméras sont implantées dans les zones de violence et les lieux potentiellement sensibles tels que les écoles, les lieux de culte, les espaces publics, les stades sportifs et les lieux de rassemblement connus. Elles jouent un rôle de lanceur d’alerte en permettant d’informer rapidement les services de secours en cas de danger ou d’accident de la route.

En plus de leur fonction dissuasive, ces caméras jouent un rôle crucial en tant que lanceurs d’alerte. En cas de danger, qu’il s’agisse d’une agression, d’un vol ou de toute situation menaçant la sécurité publique, les images captées peuvent être rapidement analysées et transmises aux forces de l’ordre.

Les risques de vol et de vandalisme

Malgré les efforts déployés pour mettre en place un projet de vidéoprotection, il existe des risques de vol et de vandalisme qui pourraient compromettre la sécurité et l’efficacité du dispositif. En effet, les caméras et les équipements associés sont souvent ciblés par les délinquants qui cherchent à les voler ou à les endommager.

Cependant, ces défis ne diminuent en rien l’importance et l’efficacité potentielle de ce projet. Grâce à un financement solide de la ville de Koungou, à hauteur de 2 000 000 €, complété par une contribution de l’État de 686 000 €, et à l’implantation des locaux définitifs du Centre de Supervision Urbain (CSU) dans les nouveaux bâtiments de la police municipale à Carobolé, la ville se dote des moyens nécessaires pour sécuriser ses habitants.

En investissant dans des technologies avancées et en renforçant la présence policière, Koungou démontre sa détermination à créer un environnement plus sûr pour tous ses résidents. Ce projet, bien que confronté à des défis, marque une étape importante vers l’amélioration de la sécurité publique et la protection des espaces de vie communs.

5 1 vote
Laissez une note
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Ancien
Récent Les + votés
Commentaires en ligne
Afficher les commentaires