Les langues de Mayotte
Mayotte est un véritable laboratoire linguistique, où se côtoient le français, langue officielle, et les langues régionales shimaoré et kibushi, ainsi que l’arabe, langue enseignée dans les écoles coranique (madrassa). La diversité linguistique de l’île est également enrichie par des langues d’immigration comoriennes et malgaches.
Vous souhaitez apprendre une langue ?
Découvrez la richesse des langues locales de Mayotte en apprenant le shimaore ou le kibushi. Ces langues, porteuses de traditions et de savoirs ancestraux, vous permettront de mieux comprendre la culture mahoraise et de tisser des liens plus forts avec les habitants de l’île.
Que vous soyez passionné par les langues ou simplement curieux, l’apprentissage du shimaore ou du kibushi vous ouvrira de nouvelles perspectives et vous fera vivre une expérience unique. Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?
Apprendre le Kibushi
Kibushi
Deuxième langue locale à Mayotte après le shimaore, le kibushi est parlé par une partie significative de la population mahoraise, notamment dans la commune d'Acoua.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur les appareils. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.